Nos engagements

Garantir la qualité de nos prestations et la sécurité de tous sur nos chantiers est primordial. Nous menons plusieurs actions afin de l’assurer.

engagement de Manei Lift

Plus de 5 % de la masse salariale est investie chaque année sur des formations techniques. À ce titre, nous avons mis en place un plan de formation continue pour tous les collaborateurs, et en particulier les techniciens.

Ces derniers reçoivent ainsi une formation portant sur :

  • L’évaluation des risques figurant dans l’étude de sécurité afin de faciliter la compréhension des mesures d’organisation et techniques qu’elle préconise et leur mise en œuvre.
  • Les méthodes de travail et les procédures d’intervention applicables aux équipements sur lesquels le travailleur peut être amené à intervenir.
  • Les équipements de travail et les équipements de protection individuelle (EPI) qui doivent être utilisés.

Cette formation répond aux exigences du décret 2008-1325 et de l’article R. 4543-22 du Code du travail.

Prévenir les risques lors de nos prestations d’ascensoriste

En interne, nos collaborateurs sont également formés sur la prévention des risques ascensoristes avec un accent particulier porté à :

  • La prévention des risques électriques (décret 2011-1118 Habilitation Electrique),
  • La prévention des risques amiante (décret 2012-639 et livret amiante). Tous nos techniciens sont formés SS4.
  • L’esprit de service : afin de véhiculer une image de qualité irréprochable, nous proposons également une formation visant à rappeler les bonnes pratiques et à développer une dynamique commune auprès de nos équipes dans leurs relations humaines sur les sites de nos clients.

En externe, nos collaborateurs peuvent suivre des formations techniques et produits sur les armoires de manœuvre du commerce, sur les portes cabine et palières… avec des modules spécifiques créés en partenariat avec l’EA (ex CFI) à Gennevilliers. Après accord du client, nous fournissons également à cette école du matériel démonté lors de travaux pour que les techniciens se forment sur ces technologies.

Nos techniciens sont pourvus d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) et ont à disposition dans leur véhicule des équipements de mise en sécurité, balisage et outillage.

Des audits pour garantir la qualité de nos prestations dans les immeubles

Dans le cadre de la démarche Qualité/Sécurité/Environnement, et pour le bon contrôle des prestations, des audits sont réalisés deux fois par an auprès de chaque technicien par les Responsables d’Affaires, la Responsable MQSE (Méthodes/Qualité/Sécurité/Environnement) ou le chef d’entreprise.

Les points de contrôles et écarts identifiés lors de ces audits sont rappelés dans des « causeries sécurité », présentées lors de nos réunions d’équipes hebdomadaires.

safetyweek de Manei Lift